Les boîtes de Noël

Dans le cadre du projet d’école et en continuité avec notre participation au mouvement ELA, les classes de CP-CE1 de Mme Dumas et CE2-CM1 de Mme Cabeza ont participé à un nouveau projet solidaire.

Ce projet, « Les boîtes de Noël », est une collecte solidaire qui a pour objectif d’offrir un cadeau de Noël aux sans abris.

Pour cela, tous les enfants de ces deux classes ont participé et ont pu rapporter, à leur convenance : un objet chaud, un objet de loisir, un produit alimentaire et/ou un produit d’hygiène.

En classe, ces boîtes ont été composées par les élèves. Ils sont aussi chacun écrit un mot doux, qui a été ajouté dans chaque boite. Les élèves ont ensuite décoré et emballé les boîtes avant de les déposer fièrement sous les sapins de l’école.

Voici les 60 boîtes que nous avons récoltées et qui seront distribuées aux plus démunis à Noël.

Nous sommes fières de nos élèves et de l’intérêt qu’ils portent à ce type de projet, qui a été fait avec volontarisme et bienveillance. Cela a été possible aussi grâce à l’adhésion des familles. Un grand merci à tous !

Léa Cabeza et Monique Dumas, enseignantes