Un 3ème prix au concours de BD pour les CM1

La classe de CM1 A a participé à un concours de Bande Dessinée organisé par le CDOS (Comité Département Olympique et Sportif).

L’objectif de ce concours était de créer une planche de Bande Dessinée expliquant les bienfaits du sport chez les enfants et adolescents.

En décembre et en janvier, toute la classe de CM1 s’est mobilisée pour construire ensemble un scénario, définir des personnages et dessiner 8 vignettes selon les codes de la BD !

Sept écoles du Haut-Rhin ont participé à ce concours. Les résultats ont été dévoilés ce mardi 24 janvier au cours d’une visioconférence en présence des élèves, d’élus de la ville de Saint Louis et des membres du CDOS. Le champion de natation Alain Bernard était lui aussi présent pour témoigner de l’importance du sport !

Quel bonheur pour nos élèves d’avoir gagné le 3ème prix du concours ! Ils ont tous sauté de joie à l’annonce des résultats !

Ils remportent chacun une BD…. sur le sport bien sûr !

Bravo à tous les enfants, et vive la BD et le sport !