Sortie à l’opéra

Mardi 28 janvier 2020, la classe de CM1-CM2, avec d’autres classes, s’est rendue en bus au théâtre de la Sinne voir un opéra nommé « Marlène baleine ».

Les élèves étaient placés au deuxième balcon. Quand ils sont entrés, ils ont été émerveillés. Le théâtre était magnifique. Sur scène, il y avait trois musiciens, un danseur, des chanteurs.

Dans cet opéra, les enfants se moquaient de Marlène. Ils la traitaient de baleine car elle était trop grosse à leur goût. Cela la rendait triste. Le maître-nageur ne la laissa pas se décourager, au contraire. Il lui dit « tu peux être ce que tu veux ! ». Petit à petit, elle se sentait mieux. Elle reprenait confiance en elle.

Le spectacle était formidable. Les élèves ont beaucoup aimé car il parlait d’un sujet important, qui fait réfléchir : le harcèlement. Cette histoire montre que l’important n’est pas ce qu’on est mais ce qu’on pense. On est né comme on est, même si on n’est pas parfait, il n’y a pas de quoi se moquer.