L’illustrateur Dawid à l’école

Dans le cadre du festival bédéciné 2022 d’Illzach, nous avons eu la chance d’accueillir dans notre classe le vendredi 18 novembre l’illustrateur Dawid grâce aux bibliothécaires de Lutterbach.

Avec humour et gentillesse, l’auteur a fait découvrir aux élèves les différentes étapes de la création d’une BD. Il s’est appuyé pour cela sur une planche de la série « Supers » qu’il a montrée aux différents stades de sa réalisation.

Il a aussi partagé avec les élèves ses premières planches de BD réalisées dès son plus jeune âge pour leur donner envie de se lancer à leur tour.

Les élèves curieux ont pu lui poser beaucoup de questions avant de se mettre à dessiner les trois héros de la série. Sous la direction experte de l’artiste, tous les enfants ont réussi à oublier leurs freins habituels pour réaliser avec brio les dessins des visages de Benji, Mat et Lili.

Dawid a réalisé pour la classe sous les yeux admiratifs des élèves un dessin dédicacé qui représente l’héroïne de la BD « À l’unisson ».

Un grand merci à lui et aux bibliothécaires qui ont permis cette rencontre toute aussi intéressante que féconde comme le montre les productions des élèves ci-dessous.

A. Saccoccio, professeur des écoles de la classe de CM2 B