La fête des 100 jours d’école au CP

Mardi 9 avril, le CP de la classe de Mme Dumas a atteint les 100 jours d’école. Ce fut l’occasion d’organiser une fête, centrée sur le nombre 100. Les élèves ont d’abord été accueillis par une ambiance…

Ensuite, 8 défis sportifs étaient proposés, à faire en équipe de 3. Chaque équipe a tiré au sort le défi qu’elle allait devoir relever : 100 sauts à la corde, 100 cloche-pied, 100 passes au capitaine, 100 sauts de lapin par-dessus un banc, 100 sauts en hauteur (en contre-haut d’un banc), 100 paniers, 100 sauts dans des cerceaux, 100 objets à déménager.

4 équipes commençaient pendant que les autres arbitraient, càd cochaient les réussites sur une feuille de 100 cases. Puis ils ont inversé les rôles.

Le moment important de la journée fut également l’exposition de leurs collections de 100 objets. Chaque élève a constitué une collection de 100 éléments de leur choix, qu’ils soient réels ou dessinés, avec l’aide de ses parents ou non (merci à eux d’avoir rendu cette magnifique exposition possible). Les idées étaient vraiment variées et originales. Nous avons surtout pu observer l’organisation du nombre 100.

100 unités = 10 dizaines.

Nous avons invité les CE1 de la classe de Mme Orthwein à visiter notre exposition et à partager notre goûter, ce qui a clôt cette journée spéciale. Merci aux parents qui ont apporté les gâteaux. Ce fut un succès.