Il est temps maintenant pour notre classe de CP, en ce jeudi 3 avril, de commencer les semis. Certains seront fait en pleine terre et d’autres en godets, car toutes les graines n’aiment pas le froid de la nuit.
M. Schildknecht a d’abord questionné les élèves sur les graines qu’ils connaissent et où ils peuvent les trouver, avant d’expliquer un peu plus en détail.



Il a ensuite emmené les enfants jusqu’au jardin et a expliqué comment semer des graines de petits pois. Il faut d’abord aérer la terre, faire un sillon puis espacer les graines d’une distance de trois doigts. Une bonne partie des élèves s’est appliqué à réaliser ce semis. Le petit pois supporte et apprécie même le froid.








Un petit groupe de 8 élèves a semé en godets, certains des graines de tomates cerises, d’autres de tournesol et d’autres encore de butternut.



Et voilà le résultat après une semaine…

Et après 11 jours…

Nous observerons la pousse des petits pois à l’école et nous nous rendrons le 9 mai dans les jardins de M. Schildknecht pour planter nos petits plants en terre et découvrir le jardin et les serres.